Les témoignages des #SouvenirsOlfactifs se poursuivent avec Nathalie Pichard, une passionnée de parfum, à la tête de toPNotes, sa propre société qui accompagne les marques en leur créant leurs outils pédagogiques de formation sur-mesure. Parfum et vente représentent les deux axes de sa société.
Mon #SouvenirsOlfactifs
J’ai en mémoire le souvenir intense d’un petit livre vert pour enfants, qui permettait de sentir les fleurs et les légumes, qu’un lièvre ramassait dans la forêt ! Un livre de sniff & scratch dans les années 70. Mon odeur préférée était celle de l’œillet, qui était un peu fruitée vieillie, un œillet que mon grand père portait toujours à la boutonnière de ses vestes… Je ne peux oublier cette odeur 40 ans après.
Mon premier parfum sera Eau de Rochas et Eau de Cologne d’Hermès. Un peu plus tard, j’adoptais Mitsouko de Guerlain Bel Ami d’Hermès, que j’aime encore aujourd’hui. De façon générale, j’aime les parfums de la famille des Chypres. Plus récemment, c’est Portofino et Vert des Bois de Tom Ford ou encore Galop d’Hermès qui m’ont interpellée. Pour Nathalie Pichard, le parfum est une passion et même un hobby.
Et maintenant à vous… Laissez moi votre témoignage sur le contact du site
Cet article Nathalie Pichard, formatrice chez ToPNotes est apparu en premier sur Faire le tour du monde en parfums.