Maître Parfumeur et Gantier fait partie des premières marques de parfum confidentielles. Née sous l’impulsion du parfumeur Jean Laporte en 1988, ce dernier, créateur de l’Artisan Parfumeur, a poussé plus loin et ancrée la marque dans la tradition de la parfumerie française du 18ème siècle. L’histoire se poursuit avec Fahad Alturki, un amoureux du parfum. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de Santal Noble, un coup de coeur et une belle création à l’image de ce qu’est Maître Parfumeur et Gantier.
Santal Noble de Maître Parfumeur et Gantier
Quelques mots sur Santal Noble Comme son nom l’indique, c’est un superbe travail autour de ce bois mythique indien, le santal. Un bois quand il vient de l’Inde a une odeur de lait chaud, de peau, une odeur très sensuelle et charnelle. Ce parfum fait partie de la famille des parfums Maître Parfumeur et Gantier qui rend hommage aux parfums mythiques et mystiques.
L’itinéraire olfactif Santal Noble a subit quelques modifications. Son accord santal et vanille reste intouché. Par contre, de nouvelles épices viennent donner au parfum une nouvelle rondeur et plus d’harmonie. Puis, de nouvelles touches de cuir sont là pour mettre en valeur ce coeur chaleureux et sensuel du parfum.
Le parfumeur créateur : Jean-François Laporte
Mes impressions Ce sont indéniablement des parfums
Famille olfactive : Les Parfums du Levant
Année de création : 1988
Les autres parfums dans de la famille des Parfums Levant Ambre Précieux, Bois de Turquie, Jardins du Nil, Route du Vétiver
Horaire recommandé pour le porter ! Un parfum très élégant tant pour la journée que pour le soir
Je vous recommande vivement de vous rendre à la boutique du N°5 de la rue de Capucines, vous y découvrirez toute l’atmosphère de Maître Parfumeur et Gantier.
Cet article Santal Noble de Maître Parfumeur et Gantier est apparu en premier sur Faire le tour du monde en parfums.